Dix conseils pour prendre soin de son cœur
Il n'est pas nécessaire de faire de grands sacrifices pour maintenir un cœur en bonne santé, vous apprendrez ici des conseils pour prendre soin de votre cœur. La cardiologue Mónica Acevedo donne quelques conseils qui, pratiqués au quotidien, peuvent beaucoup aider à prendre soin du cœur.
Surveillez votre poids et votre alimentation
Un poids adéquat est atteint en équilibrant les calories ingérées avec celles dépensées pendant la journée. L'idéal est de dépenser plus que vous ne mangez. L'indice de masse corporelle ne doit pas dépasser 25 kg/m2.
Le poisson, les viandes maigres telles que le poulet, la dinde, les noix, les noix, les amandes, l'huile d'olive, les produits laitiers écrémés, les fruits, les légumes et les légumineuses qui fournissent les minéraux et les vitamines dont le corps a besoin doivent être inclus dans l'alimentation. Il comprend également des acides gras, tels que les oméga 3, 6 et 9.
Contrôler le cholestérol et la glycémie
L'excès de cholestérol se dépose sur les parois des vaisseaux sanguins et obstrue la circulation du sang. Si les résultats de cholestérol à jeun dépassent 200 mg/dl et que la glycémie est supérieure à 100 mg/dl, il est nécessaire de consulter un spécialiste.
Bien dormir et rester actif
Dormez 8 heures par jour, car le repos permet de faire le plein d'énergie et d'éviter de consommer des stimulants ou un excès de caféine pour performer dans la journée.
Le cœur est un muscle et a besoin de faire de l'exercice. Pour cette raison, une activité physique régulière est recommandée, ce qui améliorera la circulation sanguine dans tout le corps et les artères obtiendront une dilatation plus grande et meilleure, les niveaux de cholestérol et de triglycérides dans le sang seront réduits et la pression artérielle diminuera. L'indication actuelle est de 150 minutes par semaine d'exercices aérobiques d'intensité modérée à élevée.